Tuteurs pour arbres fruitiers

DURAPost : tuteurs, piquets et poteaux pour cultures fruitières

Pommiers, poiriers, pêchers et même fraisiers ! Chaque type de fruiticulture met en œuvre des techniques de protection et de supports des plantes qui lui sont propres. C’est pourquoi nous fabriquons des piquets de toutes longueurs et de toutes sections : des éléments de notre gamme conviennent forcément à chaque fruit et à chaque montage et plus généralement au tuteurage des arbres pour les soutenir avec leur production fruitière tout au long de leur vie.

DURAPost : tuteurs, piquets et poteaux pour cultures fruitières
DURAPost : tuteurs, piquets et poteaux pour cultures fruitières

Fabrication des tuteurs

Pendant le processus de production, nous mettons tout en œuvre pour garantir la qualité des tuteurs. Nous disposons ainsi d’un système de tri automatique des rondins. Cela nous permet de ne garder que les rondins qui correspondent à nos critères de qualité et de les classer en fonction de leur diamètre.

Vient ensuite l’étape du séchage. Afin de garantir la qualité de nos produits, tous nos bois sont séchés dans des chambres de séchage. Celles-ci nous permettent de réduire drastiquement les temps de séchage par rapport au séchage à l’air libre et de garantir un séchage régulier. Sécher le bois est une étape cruciale, car elle permet d’évacuer l’eau se trouvant dans le bois, ce qui libère ainsi de la place pour la solution d’imprégnation.

Fabrication des tuteurs - Piquets et tuteurs en bois
Fabrication des tuteurs - Piquets et tuteurs en bois

Imprégnation en autoclave du bois

Nous imprégnons le piquet entier au sel. Notre procédé DeepProtect protège le pied du tuteur en contact permanent avec le sol et l’humidité, cette partie inférieure du piquet reçoit ainsi une protection supplémentaire.